La Bâtie-Festival de Genève fait rimer la rentrée avec nouveauté : chaque édition embarque le public dans un incroyable voyage de 16 jours, à la découverte de la fine fleur de la scène contemporaine, de projets inédits et transversaux, d’artistes d’ici et d’ailleurs, dans une multitude de lieux.
La 40e édition qui s’apprête à déferler sur la région ne déroge pas à la règle.
Le compositeur américain John Adams, Invité du Festival, viendra pour la première fois à Genève avec une kyrielle de projets – dont un concert-événement avec l’Orchestre de la Suisse Romande.
Des créations et premières suisses en tous genres, il n’en manquera pas, avec notamment Cecilia Bengolea & François Chaignaud, Toshiki Okada, Alias, Lisbeth Gruwez, Salia Sanou et la compagnie 7273.
Des binômes prometteurs, il y en aura à tout va, avec Thomas Hauert & l’Ensemble Contrechamps, Théo Mercier & François Chaignaud, Caroline Bergvall & Michèle Pralong, Eklekto / Ryoji Ikeda.
Des grands noms des arts scéniques actuels, il en pleuvra, avec entre autres Cat Power, Alain Platel, Miossec, Rimini Protokoll, Peaches, Christian Rizzo.
Mais La Bâtie ne s’arrête pas là : avec sa salle de concert, son dancefloor, ses spectacles, ses événements, son restaurant, ses bars et sa terrasse, le Lieu central est le centre névralgique du Festival, l’endroit incontournable pour se cultiver, se sustenter, et surtout festoyer.
Laissez-vous porter par cette vague de fraîcheur !