Lisbeth Gruwez
Elle était l’interprète fétiche, la muse et l’emblématique guerrière de la beauté de Jan Fabre qui créa pour elle l’un des plus somptueux solos de danse contemporaine, Quando l'uomo principale è una donna. L’irrévérencieuse et téméraire Lisbeth Gruwez est à La Bâtie, où elle signe et interprète We’re pretty fuckin’ far from okay, dernier volet de sa trilogie sur le corps extatique.
Après avoir exploré la manière dont le langage s’empare du mouvement, puis le corps lorsqu’il est dépassé par le rire, la Flamande s’intéresse aujourd’hui à la peur comme expression la plus instinctive de l’homme. En symbiose étroite avec la bande-son du compositeur et complice Maarten Van Cauwenberghe, Lisbeth Gruwez nous entraîne dans une étude précise et magnétique de deux corps exposés à l’effroi. On en tremble d’avance.
Irreverent Lisbeth Gruwez has created and performs We’re pretty fuckin’ far from okay, the last part of her trilogy on the ‘ecstatic body’. To the soundtrack of composer Maarten Van Cauwenberghe, Gruwez leads us into the magnetic study of two bodies exposed to terror. Frightening!
Télécharger la feuille de salle
Rencontre avec Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe le 03.09 à l’issue de la représentation.
Modérateur : Mathieu Menghini
Copro Bâtie / Première suisse / Création 2016
Durée : 60'
voetvolk.be
Conception et chorégraphie
Lisbeth Gruwez
Composition, création son et assistance
Maarten Van Cauwenberghe
Interprétation
Lisbeth Gruwez, Nicolas Vladyslav
Dramaturgie
Bart Van den Eynde
Répétiteur
Lucius Romeo-Fromm
Création lumières
Harry Cole, Caroline Mathieu
Assistance lumières
Thomas Glorieux
Scénographie
Marie Szernovisz, Lisbeth Gruwez, Maarten Van Cauwenberghe
Stylisme
Lisbeth Gruwez
Directeur de production
Liesbeth Stas
Accueils résidence
Troubleyn|Jan Fabre, Buda Kunstencentrum, STUK, Les Brigittines
Production
Voetvolk vzw
Coproduction
Festival d’Avignon, La Bâtie-Festival de Genève, KVS, Le Phare, Centre Choregraphique National du Havre Normandie, Theater Im Pumpenhaus, Les Brigittines, Tandem Arras-Douai, Weimar Kunstfest, Julidans, MA Scène Nationale – Pays de Montbéliard and Troubleyn|Jan Fabre
Soutiens
NONA, the Flemish Government and the Flemish Community Commission
Plein tarif : CHF 26.- / Tarif réduit : CHF 17.- / Tarif spécial : CHF 12.- / Tarif festivalier : CHF 5.-
Tarif Passedanse : CHF 17.- / Tarif Passedanse réduit : CHF 12.-
Pour les représentations qui affichent complet, une liste d'attente est ouverte une heure avant le spectacle sur le lieu de la représentation.
{{price.dDate | moment:'X':'dddd DD MMMM [à] HH[:]mm' | ucfirst}} ({{price.lieu}})
Bientôt complet{{tarif.sCategory}} CHF {{tarif.fAmount | number : 0}}.-
{{tarif.aMembershipCard.sLastname}} {{tarif.aMembershipCard.sFirstname}} CHF {{tarif.fAmount | number : 0}}.- Gratuit
{{price.dDate | moment:'X':'dddd DD MMMM [à] HH[:]mm' | ucfirst}} ({{price.lieu}})
{{tarif.sCategory}} CHF {{tarif.fAmount | number : 0}}.-
{{tarif.aMembershipCard.sLastname}} {{tarif.aMembershipCard.sFirstname}} CHF {{tarif.fAmount | number : 0}}.- Gratuit